Lectures

Cendrillon et moi : la belle-mère parle enfin – Teller

Cendrillon et moi : la belle-mère parle enfin/ Teller.- Denoël, 2019

Qui ne connaît pas le fabuleux conte de Cendrillon qui vit une relation plus que difficile avec sa belle-mère ? Et si cette belle-mère n’était pas si cruelle ? J’aime énormément les contes classiques qui ont bercé mon enfance, et j’ai donc tout de suite eu envie de lire ce roman ou c’est la belle-mère de Cendrillon qui nous raconte sa vérité.

On y retrouve le portrait d’une femme, qui va tout au long de sa vie se battre pour se faire une place, pour évoluer, pour conquérir une forme de liberté. Pour cela elle va travailler, s’investir, se marier jusqu’à devenir la belle-mère de Ella plus connue sous le nom de Cendrillon.

Pour tout vous dire, j’ai eu du mal au début de cette lecture, car nous sommes plongés dans un univers proche du Moyen Âge, et ce n’est pas ma période de prédilection. De plus le début était assez long, et puis d’un coup le portrait de cette femme se dessine plus précisément, le parallèle avec le conte classique apparaît. Et j’ai voulu savoir. Savoir si la belle-mère était vraiment méchante ou si Ella n’était pas un peu trop naïve, à qui revient la faute. Et si ce la faute n’était qu’un amour mal exprimé ?

Au final ce fut une chouette découverte !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s