Lectures

Les corps conjugaux – De Baere

Les corps conjugaux/ De Baere.- JCLattès, 2020

Les corps conjugaux. L’amour. L’évidence. Alice et Jean. Le bonheur. Le mariage. Charlotte. Et la chute. La vérité. L’impossible. Le départ d’Alice.

Je ne peux vous résumer ce roman. Je ne veux pas prendre le risque de vous en dire trop, ne pas vous gâcher la découverte du récit. Je préfère vous faire part de mes sensations et émotions.
Ce livre est fort. Très fort. Il est bouleversant. Cette histoire a su toucher mon cœur. Cette douleur, cet amour, ce destin, cette innocence qui rend coupable. J’ai éprouvé parfois cette douleur avec une vague de tristesse.
Les mots sont beaux, nous emmènent au cœur de ces vies meurtries, de ces choix impossibles.

Si vous aimez les histoires d’amour, les vraies, celles qui battent en nous encore longtemps après avoir refermé le roman, foncez découvrir Les corps conjugaux.
Pour ma part j’en sors presque un peu sonnée, sans pouvoir dire si c’est un coup de cœur ou non. En tout cas ce roman restera encore quelques temps en moi.

 » Au fond de moi, je sais que mon amour pour toi n’a pas mis les voiles et qu’il ne le mettra jamais. Il est et sera toujours là, en chacun de mes jours. Il danse à mes lèvres, sur mes épaules et jusque sous mes ongles. Le grand amour ne passe pas. Il continue de battre en chacun de ceux qu’il a élus, tapi tout près du cœur. Jusqu’à la fin. »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s